Vous cherchez un investissement pour vous constituer un revenu complémentaire ? Les actions figurent parmi les placements les plus intéressants. Néanmoins, il est important de bien choisir les actions sur lesquelles vous allez placer votre argent. Pour vous aider, voici une liste des 5 entreprises où vous pourriez investir cette année. Cette liste provient de notre propre analyse et comme pour tout investissement, le risque existe et aucun résultat n’est garanti.
Virgin Galactic
Virgin Galactic, une compagnie spécialisée dans l’aérospatiale, est connue des particuliers et des explorateurs pour ses appareils aériens et ses engins spatiaux de pointe.
Depuis son entrée en bourse, le cours de ses actions n’a jamais cessé d’augmenter et d’atteindre les sommets. Cette envolée peut s’expliquer par une faible concurrence dans son secteur. Mais surtout, cette hausse peut provenir de l’information concernant le lancement des vols commerciaux au quatrième trimestre 2022. Cette offre fait rêver beaucoup de consommateurs et l’entreprise a déjà enregistré près de 1000 réservations. Si ce projet aboutit réellement, il pourrait faire grimper la réputation et le chiffre d’affaires de l’entreprise par la même occasion.
Microsoft
Tous les feux sont au vert pour ceux qui veulent investir dans cette entreprise qui est toujours considérée comme l’un des géants technologiques sur le marché. D’après les responsables, Microsoft a réalisé un très bon début d’année. En effet, ces derniers ont publié un rapport relatant les nombreuses améliorations connues par l’entreprise au cours du premier trimestre d’exercice 2022 :
- une augmentation des revenus de 36% par rapport à l’année dernière
- une augmentation de 22% du chiffre d’affaires
- une hausse de 27% du bénéfice d’exploitation
- une hausse de 24% du bénéfice net
- une hausse de 25% du BPA
Ce n’est pas tout. Les rapports indiquent que la situation pourrait encore s’améliorer tout au long de l’année 2022.
Alibaba
Malgré une forte concurrence et un ralentissement de l’économie chinoise, Alibaba reste une option intéressante pour les investisseurs. Même si la situation actuelle n’est pas vraiment rassurante, des améliorations pourraient bientôt voir le jour, car quelques réorganisations des opérations sont prévues. En effet, les responsables d’Alibaba prévoient une restructuration des activités de commerce électronique internationales et nationales. Le remplacement du directeur financier est également au programme. Tout cela devrait permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance.
Si vous souhaitez acheter des actions auprès d’Alibaba, vous devrez passer par des brokers. Pour que toutes vos opérations se déroulent correctement, pensez à bien choisir parmi les meilleurs courtiers en bourse.
Walt Disney
Les traders ont certainement remarqué le ralentissement de la croissance des actions de Walt Disney fin 2021. Malgré cela, cette compagnie reste un investissement intéressant pour 2022.
Disney+, la plateforme de streaming contenant les nombreux films Disney, constitue le principal atout de la compagnie. Le site compte actuellement plus de 120 millions d’abonnés et une forte croissance est encore à prévoir. Eh oui, la plateforme envisage de mettre en ligne de nouveaux contenus cette année et cela pourrait faire grimper le nombre d’abonnés.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’en plus de la plateforme streaming, il y a également les parcs Disney qui représentent près de 40% des activités de la compagnie.
Exxon
Exxon est certainement l’une des entreprises à avoir été fortement touchée par la pandémie, avec des pertes allant jusqu’à 22,4 milliards de dollars en 2020. Néanmoins, la situation semble s’améliorer, puisqu’on a constaté une hausse du bénéfice de 7,4 milliards de dollars lors du dernier trimestre. De plus, le directeur général Darren Woods a fait une déclaration intéressante concernant les possibilités d’augmentation de la rémunération des actionnaires. En effet, celui-ci a déclaré qu’un programme de rachat d’actions sur 12 à 24 mois sera mis en place. Ce programme devrait permettre d’augmenter la rémunération jusqu’à 10 milliards à partir de cette année. Investir maintenant devrait donc être une excellente idée.
À lire également : comment investir dans le pétrole ?